vendredi 18 janvier 2008

Début d'un cauchemar





Voici le récit de mon combat contre le cancer qui à première, vue semble invraisemblable mais je vous assure que c'est tout ce qu'il y a de plus véridique.

Vers la fin octobre 2006, un copain m'invite pour une fin de semaine de chasse. En débarquant du quatre roues, je me cogne un genou. De retour chez moi, mon genou me fait encore mal mais je me dis que je me suis probablement écrasé un muscle. Le temps passe et la douleur est de plus en plus intense, aucun médicament ne me soulage. Mon genou enfle à vue d'oeil donc afin de me rassurer, je décide de consulter mon orthopédiste. Il me dit que j’ai une entorse au genou et que ça va passer. Il me prescrit de la morphine pour soulager la douleur.


Plus les jours passent plus la douleur augmente. Mon genou est enflé et j’ai de la difficulté à marcher, même la morphine en grosses doses ne fait plus rien. Alors que je vois mon orthopédiste aux trois semaines, il me dit toujours la même chose : les entorses prennent du temps à guérir, je dois être patient (sans me le dire directement j’ai compris qu'il croyait que la douleur venait de mon imagination). En décembre, je m'achète des béquilles car je ne suis plus capable de marcher.


En janvier 2007, mon orthopédiste décide de me faire une arthroscopie (l'arthroscopie est une technique peu agressive permettant d'effectuer un certains nombre d'interventions chirurgicales sur le genou. Elle est parfois utilisée pour une simple exploration diagnostique de cette articulation) sûrement pour avoir la paix de moi. Après l’opération, il me dit qu’il a enlevé des particules d’os et que c’est sûrement ce qui causait ma douleur car il ne voyait pas grand chose.

Le 9 janvier 2007, alors que la douleur est insupportable, je me présente à la mini urgence. Le docteur X m’envoie passer une radiographie et me dit que lorsqu' il va avoir les résultats, il va me téléphoner. Les jours passent et toujours aucune nouvelle mais toujours aussi mal.


Début mars, la douleur ne se supporte plus, mon genou est de plus en plus gros alors je me présente à l’urgence de Fleurimont. Vers minuit, je rencontre un médecin, je lui parle de ma douleur alors il me dit : «Oui mais monsieur Aubé, que-faites vous avec votre tumeur?» Je lui réponds : «Vous, vous trompez sûrement de patient car je n’ai pas de tumeur!» Il réplique: «Oui, vous avez passé une radiographie le 9 janvier 2007, vous aviez à ce moment une tumeur grosse comme un dollar, c’est écrit dans votre dossier car la mini urgence est reliée avec notre hôpital, j'ai donc accès à votre dossier».


Il est minuit, je suis seul et voilà que ma vie bascule. On vient de m’annoncer que j’ai une tumeur. Je ne comprends pas, je dois faire un cauchemar, je vais me réveiller et tout va être fini.

Le lendemain, on m’envoie passer des examens en nucléaire et passer une résonance magnétique. Le médecin revient me voir, me dit qu’il n’avait jamais vu ça et que ça semble très malin 2 mois plus tard, c’est rendu gros comme un pamplemousse. Alors, il communique immédiatement avec un spécialiste du cancer des os de l’hôpital Général de Montréal.

La semaine suivante, je le rencontre. Il me fait une biopsie et me confirme que c’est bel et bien un cancer, très agressif et se nomme Ostéosarcome. Il m'explique qu'après quelques traitements de chimiothérapie, il va opérer mon genou pour enlever la tumeur mais ne sait pas s’il va sauver ma jambe. Il va voir à l’opération. Il me recommande de ne plus marcher sur ma jambe car elle peut casser. Il m’envoie rencontrer le meilleur oncologue dans ce type de cancer qui pratique au Royale Victoria de Montréal pour mes traitements de chimiothérapie.

Il me parle du traitement que je vais suivre et ne me cache pas que ça va être très difficile car c’est la plus grosse, la plus dure des chimiothérapies et que tous mes traitements devront être ici car ces traitements ne se font pas ailleurs.

Le 3 avril 2007, mon combat commence avec la chimiothérapie et l'hydratation. Le 4 avril 2007, chimio et test pour le cœur: nausée toute la nuit. Le 5 avril 2007 : de l’hydratation toute la journée, nausée toute la journée et la nuit. Le 6 avril 2007 : je ne garde rien, mon corps rejette tout, je suis malade sans répit toute la nuit. Le matin du 7 avril : hospitalisation à l’urgence, on m’hydrate jusqu’au 9 avril. Le 10 avril, je peux enfin sortir mais je dois me reposer car bientôt c’est encore la chimio.

Depuis que j’ai commencé la chimio, j’ai des champignons dans la bouche et l’estomac, je perds mes cheveux. Quand je vais à la toilette, je dois l'envoyer deux fois et la nettoyer car c’est poison pour les autres. On dirait que mon corps a 100 ans, je ne suis qu’au début et je veux déjà arrêter. Je dois me piquer à tout les jours pendant 10 jrs avec du Neupogen : (utilisé afin de stimuler la moelle osseuse, qui créera la formation de globules blancs.) Trois semaines plus tard, je dois me piquer une fois avec de l'Eprex ( utilisé afin de stimuler la formation de globules rouges ).


Le 15 avril 2007, je devais avoir de la chimio mais mon système et mes plaquettes sont trop bas donc je dois avoir une transfusion. La chimio est remise au 22 avril 2007.

Le 17 avril: Mise en place d'un port-a-cath. Pour plus d'informations sur le port-a-cath cliquer ici . Un mois après la pause du port-a-cath, un caillot s’est formé dans mon bras, je dois me piquer à tous les jours avec de la Tynzaparine un anticoagulant.

Le 31 mai 2007, je passe des examens toute la journée à Montréal. Le soir, je me mets à faire de la température, je prends du tylénol et me couche.
Le 1er juin 2007, je suis de plus en plus faible, la température ne baisse pas, ma conjointe m'amène à l’urgence de Fleurimont. On me fait des prises de sang et me mets sur soluté. Le médecin me dit qu’il a mes résultats et que j’ai attrapé une bactérie. Mon système immunitaire est à zéro et mes plaquettes complètement effacées. Cela signifie que mon sang était pratiquement de l'eau. Il a fallu trois transfusions afin de réussir à me sauver. Sans la vigilance de ma conjointe, je serais mort.

Le 6 juin 2007, de retour à la maison mais, je dois me reposer car dans 6 jours, j’ai une autre grosse épreuve à passer: l'opération. Le 12 juin 2007, je me rends à Montréal pour l'opération. Je suis très stressé, je ne sais pas si à mon réveil, il me manquera une jambe. J’espère juste que tout va bien aller. Onze heures plus tard, je me réveille et l'opération est un succès. On m'a complètement séparé la jambe en deux pour me greffer un tibia et une rotule; mis un genou et un fémur en titanium; fait des greffes de peau et de muscles car le médecin qui m'a fait l'arthroscopie en janvier 2007, a contaminé toute la région de mon genou avec des cellules cancéreuses.

Le 17 juin 2007, mon frère et ma conjointe sont venus me voir a l'hôpital, l’anasthésiste me donne un calmant car je souffre trop. Quelques minutes après l’administration, je ne me sens pas très bien. Ma conjointe va voir l’infirmière pour lui demander de venir voir, elle lui répond que C’est normal car ce sont des médicaments forts. Lorsqu'elle revient dans ma chambre, je suis en convulsions, je délire, je crie et je bouge ma jambe sans arrêt. Je veux me lever alors mon frère court revoir l’infirmière et il se fâche pour qu’elle vienne. Mon frère et ma conjointe essaient de me tenir et au moment où je me tire en bas de mon lit, ma conjointe et mon frère m’attrapent avant que je tombe par terre. Quelques minutes plus tard, le médecin m’endort et il me passe une radiographie pour verifier s’il n’y a pas de dommages à ma jambe. Il dit à ma conjointe que la dose de calmant était trop élevée pour ma grosseur et que j’ai fait une ''overdose''. Nous sommes tous sous le choc car si ma conjointe et mon frère n’auraient pas été là, je serais probablement mort puisque l’infirmière ne croyait pas qu’il y avait un problème.

Le 22 juin 2007, je sors de l’hôpital. Le début de la physiothérapie car je dois réapprendre à marcher avec ma nouvelle jambe. La réhabilitation est difficile, douloureuse et je suis encore très faible. Mon système est toujours très bas et mon pied ne bouge pas. Je dois marcher avec des béquilles et être patient.

Le 18 juillet 2007, je dois recommencer la chimiothérapie même si cela ne me plait pas vraiment car là je sais exactement ce qui m'attend.

Le 29 août 2007, le médecin vient me voir en chimiothérapie et me dit que les derniers examens que j’ai passés, ont démontrés que je n’ai plus de traces de cancer et que c’est mon dernier traitement de chimiothérapie. Ma conjointe pleure, les infirmières aussi. Je n’arrive pas à y croire. J'appelle toute ma famille et je leur annonce la bonne nouvelle. Je suis passé à travers, je suis guéri. Je n’arrive pas à y croire.

Le 18 septembre 2007, je rencontre le médecin de Montréal pour mon suivi. Tout va bien, ma jambe guérit bien.

Le 25 septembre 2007, je me fais enlever mon port-a-cath. Le 12 octobre 2007, une autre rencontre avec le médecin. Tout va toujours bien. Je vais mieux, je reprends des forces tranquillement.

Le 1er décembre 2007, je vais à l’hôpital de Fleurimont car j’ai mal dans la fesse gauche. Je crois que je me suis donné un mauvais coup. Vu ma situation, il me fait passer une radiographie pour être sûr qu'il n'y a rien de grave. Après avoir reçu les résultats, il me dit qu’il y a une tache noire sur ma hanche, et qu’il aimerait que je vois mon médecin de Montréal. Vers la mi-décembre, je rencontre le médecin et il me dit qu’il avait déjà vu la tache avant. Elle est sur l'ischion de la fesse mais il n’y a pas de quoi s’alarmer. Étant donné que j’ai de la douleur, il décide de me passer des examens.

Le 17 décembre 2007, je passe des examens. Voilà que le cauchemar recommence. Le cancer est de retour, et en force cette fois-ci. J’en ai sur les poumons, les côtes, le bassin et la hanche( à part toutes les autres endroits qu’ils n’ont pas vues). Je ne sais plus quoi faire, quoi penser. Je suis désemparé, je ne suis pas prêt à partir. Je suis trop jeune pour mourir, je veux voir mes enfants grandir, je suis anéanti, j’ai juste envie de pleurer, crier cette injustice et ce malheur qui me suit sans arrêt.

Le 21 décembre 2007, je rencontre l’oncologue du Royal Victoria. Il me dit qu’il n’y a pas de traitement possible pour le moment au Canada. Le seul traitement qui pourrait peut-être avoir des résultats, se trouve au États-Unis mais, il n’est pas encore disponible ici, car il n’est pas encore approuvé par Santé Canada. Le 21 décembre 2007, on me donne un traitement de chimio qui consiste à stopper le cancer mais qui ne l’enlève pas et ce, en espérant qu’il va vraiment le stopper.

Le 23 décembre 2007, je descends au Saguenay dans ma famille afin d’essayer de passer de belles fêtes avec les personnes que j’aime et j’espère que ce n’est pas mon dernier Noël. Les fêtes sont très émouvantes. La douleur ne me quitte pas, je ne dors pratiquement pas et une grosse bosse m'est sortie dans l’aine. C’est douloureux et anormal alors, je vais à l’urgence de Chicoutimi. À l’urgence, ils communiquent avec Montréal étant donné ma situation afin de savoir quoi faire. On leur dit que c’est normal, c’est le cancer. La chimiothérapie va faire son travail.

Le 27 décembre 2007, je reviens chez moi. J’ai un autre traitement de chimio le 28. Vers le 1er janvier 2008, j’ai encore plus mal à la jambe et il y a une rougeur qui est apparue sur celle-ci.

Le 3 janvier 2008, je téléphone au CLSC pour avoir les résultats de mes prises de sang car régulièrement on m'en prend pour suivre le taux de plaquettes et de globules dans mon sang. S'il y a un problème, je dois rapidement avoir des transfusions. Si mon système devient trop bas, je peux en mourir. On me dit que mes plaquettes sont basses mais, ils n’ont pas tous les résultats. Je me présente à l’hôpital de Fleurimont. Le médecin me passe des examens il découvre que la douleur à ma jambe et la rougeur vient d’une phlébite, (La phlébite est un trouble cardiovasculaire qui consiste en la formation d'un caillot sanguin dans une veine).
Le caillot est très mal placé et s'il se détache, il monte direct au cœur, ou aux poumons. Alors le médecin a décidé de me garder à l’hôpital car il ne veut pas prendre de risque. J’ai besoin d'une transfusion mais acause du caillot, ils ne peuvent en faire. Sans la transfusion, mon système est trop faible pour qu’il m’opère afin de mettre un parapluie qui bloque le caillot. Ils sont dans une impasse.
Le 9 janvier 2008, le médecin prend la décision de me faire une transfusion et de poser le parapluie. Tout s’est bien passé mais je suis très fatigué.

Le 10 janvier 2008, on me donne de la radiothérapie et je retourne enfin à la maison.
Le 14 janvier 2008, chimiothérapie. Maintenant aux 4 semaines on va me donner par intraveineuses ( pendant 2 heures ), un médicament qui consiste à enlever la douleur et à envoyer le calcium dans les os.
Je dois recommencer à me piquer et ce 2 fois par jour avec du lovenox (anticoagulant) et une fois par jour avec du neupogen pour les globules blancs.

Depuis le début janvier 2008, j’ai commencé mes nouveaux traitements de chimiothérapie qui sont divisés en 3 traitements : Jour 1 Genzar : les effets sont : baisse des globules blancs et rouges, syndrome pseudo grippal, saignement de nez, champignons dans la bouche et la fatigue. Mes mains sont à la chaire vive, rouges comme du feu alors je ne peux pas m’en servir tellement c’est douloureux. Jour 8 Genzar et Taxopère : mêmes symptômes que le jour 1 en plus des plaquettes qui baissent et douleur dans les os. Jour 28 Genzar : même symptômes que le jour 1.


Nous sommes le 4 février, je suis en attente d’une transfusion sanguine. Mes plaquettes sont à 20 et la normale est de 150 à 400. Je dois faire très attention (juste me cogner en jouant avec mes enfants), je pourrais faire une hémorragie et en mourir. Depuis quelques jours, mon moral est bas, ma vie d’avant me manque. Ma famille est loin alors je trouve très difficile de ne pas les avoir pour me changer les idées. Mes journées sont longues, je ne fais que penser à ce maudit cancer qui a changé ma vie. Je suis fatigué, ma conjointe épuisée et malgré tout on essaie tous les deux de sourire pour nos enfants.

Le 31 mars je passe des examens toute la journée ont va savoir enfin ou j'en suis rendu, je vous redonnes des nouvelles.
31 MARS

Le 31 mars, j’ai passé mes tests et le médecin m’a dit que le cancer avait progresser dans les poumons. Je vais en s’avoir plus le 11 avril car je vais avoir tous les résultats.

Les solutions diminuent de plus en plus. Moralement, c’est très difficile d’être positif quand rien ne marche. Mon système est toujours bas alors ce n’est pas toujours possible d’avoir ma chimio. Rien ne fonctionne normalement. Je trouve très dur de me battre quand mon corps ne suis pas.

Le 4 avril, TVA est venu me filmer en radiothérapie pour faire un reportage sur mon histoire. Ils sont très sympathiques et très professionnels. Le reportage sera diffusé le 7 avril.

La nuit du 5 avril vers deux heures du matin, on m’a ammené a l’urgence de Fleurimont car je fessais 40 de fièvre. Ils ont vu une grosse tache sur les poumons. Je fais une pneumonie alors antibiotique par intraveineuse jusqu'à lundi. J’ai eu mon congé le mardi.

J’ai rencontré mon oncologue le 11 avril et les résultats sont les suivants : 2 des lésions aux poumons ont progresser de 1cm et les autres lésions sont stables. Je vais commencer une nouvelle chimiothérapie, ce qui est un compromis en attendant le nouveau protocole des Etats-Unis. Mon espoir est donc ce nouveau traitement.

Je vous redonne des nouvelles. Merci de votre attention et de vos messages qui m’encouragent beaucoup. Sébastien
28 Avril 2008
Début de la nouvelle chimio j'espère que tout va bien aller.
LE 22 MAI 2008
Nous sommes le 22 mai. Ce fût un mois très difficile en émotions. Pour commencer, j’ai reçu mon 1er traitement de chimio le 28 avril dernier. Tout c’est bien déroulé. Nous avons commencer à faire des démarches pour aller me faire traiter au États-Unis parce que le nouveau médicament tarde à arriver. Il est très dure d’attendre lorsqu’on voit que la maladie progresse sans pouvoir rien faire alors il est temps de faire bouger les choses avant qu’il soit trop tard. Je suis très chanceux d’avoir les médecins du Chus à Fleurimont pour me guider dans mes démarches.

Le 12 mai, j’ai perdu la vision de l’oeil gauche à 2 reprises. Suite à çela, j’ai consulté mon médecin de Sherbrooke et elle m’a fait voir en neurologie. Il m’ont hospitalisé le 14 mai pour me faire un IRM de la tête qui s’est avéré négatif. Tout était correcte. Je suis très soulagé. Il voulait me faire une ponction lombaire mais mes globules blanches étaient trop bases, ce qui pouvait causer un risque d’infection. Je suis retourné à la maison le 16 mai. Il m’ont prescrit des injections de Neupogen pour augmenter les globules.

Le 20 mai, je suis retourné pour ma ponction lombaire. Les résultats sont négatifs. Enfin une bonne nouvelle. Ma perte de vision serait dû à une nouvelle sorte de migraine.

Je suis très affecté ces temps-ci car, j’ai une amie qui est en fasse teminale. Je suis allé l’a visité à plusieurs reprises. Nous avons discuté et je peux comprendre la douleur qu’elle ressent lorsqu’on sait qu’on a atteind un point de non retour et surtout de quitter les gens qu’on aiment.
Chaque moment passé avec ma conjointe et mes enfants sont spéciales car on ne sait pas ce que la vie nous réserve.

Aujourd’hui le 28 mai, je suis allé passé des examens (scintigraphie osseuses). Mauvaises nouvelles; il y a de nouvelles lésions qui sont apparuent dans le dos (au niveau de l’homoplate), dans le bas du dos et sur le bout du fémur. Isabelle est très découragé par la nouvelle, mais je lui ai dit de ne pas se stressé avec ça car je vise la guérison. Je veux vivre et je vais vivre.
Merci de vos commentaires......

Évènement Spéciale
-Super tournoi de Baseball
Au : Parc St-Antoine, rue du stade
Côte Réserve, Chicoutimi
Le 6,7et 8 Juin 2008


Le 20 Mai 2008 a eu lieu un lave-o-thon
Pour Sébastien à Lawrenceville

Un souper spaghetti est prévu à Lawrenceville
Une jeune maman de Bonsecourt a confectionné de jolis suçons en chocolat vous pouvez les acheter dans plusieurs points de vente de Lawrenceville et aux alentours bientôt disponible à Place du royaume et Place du saguenay de Chicoutimi ceux qui désirent en avoir communiquer avec Éloise au : chamaube@hotmail.com Merci à Geneviève et son conjoint
Le 14 juin 2008 mégat vente de garage au 619 Kane Chicoutimi ( Côte Reserve)

Tous les profits des évènements vont
à Sébastien
Venez en grand nombre. Merci !

Si vous voulez voir l'entrevue de TVA aller sur : http://www.capsulesdumonde.com/ OU

13 juillet 2008


Sébastien est hospitalisé depuis le 13 juillet, il a une infection à la jambe alors il est sorti se laver et faire sa valise car il le gardait alors qu’il était à la maison, il a craché du sang. De retour à l’hôpital , on lui a fait des examens pour finalement découvrir de l’eau sur les poumons et qu' une des tumeurs sur ses poumons a grossie de 5 cm et vue sa taille, sa lui a fracturé deux côtes alors, il souffre sans arrêt. Moralement, c'est très dure et son corps ne suit plus. Il est épuisé et découragé.

Plus le temps passe, plus Sébastien se demande qui va gagner ce terrible combat. Les forces commencent a lui manquer c'est tellement dure de le voir aussi malade et ne pouvoir rien faire pour lui.

Aujourd’hui, le 17 juillet, il lui passe une caméra par le nez afin d’aller voir dans ses poumons.

On a enlevé un caillot sur ses bronches et il continue son antibiotique à l’hôpital, le 23 juillet, retour à la maison.

Le 25 juillet, on lui donne les résultants de ses examens, ils ne sont pas bons car toutes les masses ont grossies.

L’oncologue a pris la décision de commencer une chimio qu'il gardait en dernier recours et qui est très difficile, très forte. On lui donne pendant un mois à toutes les semaines. Il doit être hospitalisé trois jours à toutes les semaines, afin, qu’on le surveille et qu’on draine son foie car c'est très dur pour celui-ci.



Le 28 juillet
Sébastien a fait de la température toute la nuit le 29, au matin, retour à l’hôpital. On attend des nouvelles.

14 hers, les résultats: embolie pulmonaire. À l’hôpital, ils ne savent pas quoi faire alors on attend le spécialiste.
7 août 2008
Sébastien est très faible. Il a beaucoup de difficultés à respirer car il a la moitié d’un poumon qui ne reçoit pas d’oxygène à cause du caillot. Les médecins ne savent pas trop quoi faire il est très confus à cause de la morphine et très souffrant.

Il est sorti le 6 août mais, il a maigri et n’est pas très fort.
9 août 2008
Sébastien et Isabelle unissent leur vie alors, je leur souhaite le plus grand bonheur et un amour éternel car après toutes ces épreuves, leur amour est toujours aussi fort.

Leur mariage est la preuve que tout peut se réaliser qu’on doit croire en nos rêves malgré les obstacles que la vie nous apporte, il faut croire en la vie et ne jamais baisser les bras.

Sébastien et Isabelle sont un exemple de courage pour moi. Je suis fière d’eux je les admire et je ne crois pas que j’aurais pu passer au travers de tout ce qu’ils vivent.

Bravo à vous d’eux et mais meilleurs vœux
Éloise
18 août 2008

Sébastien a parlé avec son oncologue il a décidé de lui donner une chimio qu’il gardait en dernier recourt car ces très difficile et très fort mais vue le cancer qui évolue sans arrêt il doit tante le tout afin de sauver Sébastien.

Il devait commencer la chimio le 15 août mais, son système est trop bas et il est trop souffrant pour commencer alors si tout va bien il commencera le 25 août. Il est très nerveux et il a peur car on ne lui donne que 20% de chance.

C'est très difficile de le voir aussi souffrant, voir la peur dans ses yeux et l’entendre nous dire qu’il ne veut pas partir, ça brise le cœur.

Envoyez lui toutes vos pensées et votre énergie afin que Sébastien face parti du 20% et soit encore des années avec nous merci.
3 Septembre 2008
Sébastien est hospitalisé depuis déjà 2 semaines il a reçu sa chimio mercredi, le 27 août. Il n’est toujours pas sorti, sa douleur est insupportable la médecine n’arrive pas à le soulager. On lui essaie un médicament qui est un dérivé de l’héroïne qui, pour le moment ne l’aide pas.

Il a commencé à faire de la température dimanche, le 31 août, on lui a passé une radiographie, le cancer sur ses poumons à encore grossit. Sébastien et Isabelle sont très inquiets et même le médecin commence à l’être aussi.

Alors continué à lui envoyer votre énergie, il en a grandement besoin. Je vous redonne bientôt des nouvelles.

Merci d’être présents !
10 Septembre 2008
Sébastien est sorti deux jours se reposer à la maison. Aujourd'hui, il retourne à l'hôpital pour avoir sa deuxième chimio alors nous espérons que tout va bien se passer.
Je vous redonne des nounelles. Allez sur les diaporamas en haut de la page pour voir quelques photos de nos mariés.

19 septembre 2008

Sébastien est a l’hôpital il a reçu hier, le 18 septembre, sa deuxième chimio. Il est fatigué mais, il va bien la douleur se tolère un peu plus et il croit que se n’est pas seulement dû au médicament.

Les médecins lui ont dit qu’ils lui souhaite un miracle alors, ça dit tout pour ce qui est de la gravité de la situation. Mais malgré tout Sébastien m'a dit qu’il gardait espoir et qu’ils ne l’auront pas. Il va continuer à se battre , son morale est bon , j’admire sa détermination. Il est un exemple de courage, je suis fière de lui et après toutes les épreuves qu’il a passées c'est impossible pour moi de le voir partir alors continuez à lui envoyer vos bonnes ondes.

6 Octobre 2008
Bonjour à tous, il y a plusieurs personnes qui me demandent des nouvelles de Sébastien; désolée mais, je n’ai pas eu le temps de venir vous écrire.

Sébastien fait une pneumonie (antibiotique pour 10 jours) ce qui retarde sa chimio. Il n’a pas le moral et il est découragé. Il veut se battre mais il y a toujours quelque chose pour lui nuire.

Souvent, il a envie de dire au gens de profiter du temps qu’il lui reste car pour l’instant, rien ne lui laisse croire qu’il va s’en sortir. Il veut être confiant mais comment faire lorsque la douleur ne le quitte plus 24hrs sur 24. La douleur dans les os est insupportable. Va-t-elle toujours augmenter? Que va-t-il lui arriver, va-t-il enfin voir la lumière au bout du tunnel.

Il ne peut même pas promettre à ces enfants qu’il sera toujours là pour eux.

La semaine dernière, Samuel lui a dit: "Papa, je ne veux pas que tu meurs de ta maladie. Tu n’a pas le droit de nous laisser, on est une équipe et si tu meurs, je vais aller te chercher au cimetière."

Quoi répondre à votre enfant quand vous ne savez même pas la réponse, en plus de vous battre contre ce monstre, vous vous battez contre vos remords de faire souffrir les personnes que vous aimez le plus au monde; on se sent coupable sans que se soit de notre faute.

La vie est tellement injuste. Pourquoi s’en prendre à une personne aussi vivante que Sébastien qui aime la vie, les gens, faire le party, aider les autres, un bon papa, un bon époux, un parrain qui a toujours été présent pour Francis et un oncle aimant. Pourquoi lui, je n’arrive pas à accepter que mon frère que j’aime énormément soit aussi malade. C’est avec le cœur déchiré que je vous dis de continuer à penser à lui. Merci d’être dans nos vies et surtout d’appuyer Sébastien.

Merci Éloïse

21 OCTOBRE 2008


Je suis désolé de ne pas vous donnez plus souvent de nouvelles mais ces que moi aussi je n’en n’ai pas toujours il faut toujours attendre avant d’avoir des réponses ou des examens les médecins ne sont pas toujours vite quand ces le temps de nous répondent.

Sébastien devait avoir sa chimio le 15 octobre mais comme toujours encore des complications depuis quelques semaines il a mal à la tête et rien ne le soulage. La journée qu’il sait présenter pour avoir sa chimio ils lui ont fait un examen physique car il était déshydraté fatigué et ne mange pas beaucoup, alors ils sont vu que quand il tirait sa langue elle était croche et twis dans sa bouche alors il a beaucoup de difficulté à manger et avaler.

Il lui ont passé des scanneurs et des examens neurologiques, pour finalement trouvez une métastase et oui le cancer est rendu a la tête alors je peux vous dire que nous sommes tous sous le choc et encore plus Sébastien.

Pour le moment Sébastien est toujours a l’hôpital il attend de savoir se qu’ils font et si ils ont une autres solution alors nous sommes dans l’attend et prions pour que tout ce passe bien.

Voilà tout ce que j’ai pour le moment quand j’aurais des réponses et le plan de match des médecins je viens vous mettre au courant.
Merci Eloise

28 OCTOBRE 2008

Bonjour,
aujourd’hui est une journée très triste Sébastien a eu un téléphone de son oncologue qui lui a dit qu’il n’avait plus de solution pour lui et que son fameux médicament qu’il attendait depuis très longtemps ne viendra jamais alors tout les espoirs qu’ont mettaient sur ce médicament son éteinte.

J’ai passé la fin de semaine avec Sébastien et sa belle petite famille s’était merveilleux de les voir Sébastien a beaucoup de douleur, juste marcher dans la maison est très difficile pour lui il n’est même pas capable de jouer avec ces enfants car sa lui demande trop d’énergie et que par la suite il a des douleurs partout.

Il essaye de vivre normalement toute en sachant que sa mort le suit de près comment faire face a ce terrible cauchemar, je ne sais pas comment ont va ce sortir de cette enfer mais je peux vous dire que ces très difficile et pour mes parents la vie n’a plus de sens il n’est pas normal que nos enfants meurs avant nous alors ont ce soutient tous et ont n’est encore plus proche.
Merci a tous Éloise

29 OCTOBRE 2008

Bonjour a tous, aujourd’hui on doit mettre un anneau de métal a Sébastien qui sera visé dans le crâne avec 4 vis afin de lui envoyer des rayons gamma qui consiste a essayer de soulager sa tête et stopper le cancer du crane.

Il est très nerveux il a peur malgré toutes les mauvaises nouvelles qu’il reçoit il continu a ce battre et a vouloir vivre.

3 NOVEMBRE 2008

Bonjour a vous tous et merci d’être aussi fidèle a Sébastien.
Vendredi Sébastien a rencontré l’oncologue de Montréal il lui essaye une chimio par la bouche qui a débuté samedi sa lui donne la nausée et sa le rend très fatigué la duré de prise de cette chimio est indéterminé.

Ont doit lui essayer une nouvelle chimio qui est approuvé par santé canada mais les démarches sont long et les coûts seront de 7000$ par mois alors avec leurs petit revenue d’aide sociale de 1200$ par mois pour 4 personnes il va encore avoir besoin de votre aide.

Si jamais cette chimio ne fonctionne pas malheureusement le médecin lui donne entre 6 et 12 mois à vivre alors je peux vous dire que ces un notre coup qui ces abattu sur notre famille et encore plus sur Sébastien et Isabelle la vie est tellement injuste je n’arrive pas a croire que sa ne finira pas un jour depuis plus de deux ans il y a un nuage noir qui nous suit va t’il un jour s’évaporer.

Pour ceux qui ce demande ce qui en est du fameux Protocol que Sébastien attendait des États-Unis et bien il n’est plus admissible a ce traitement car il a un cancer au cerveau alors nous devons chercher une autre solution miracle.
Éloise

11 NOVEMBRE 2008
Ce matin j’ai parlé avec Sébastien et je peux vous dire qu’il n’est pas très fort , le médecin est passé le voir hier car il avait beaucoup de difficulté a respirer, il lui a prescrit des antibiotiques parce qu’il fait une bronchite juste marcher dans la maison et il ce met a tousser sans arrêt il fait vraiment pitié il n’avait pas besoin de ca.

Son oncologue lui a parlé du Protocol qu’il attendait et finalement il va lui remplir les papiers dont il a besoin pour aller ce faire soigner au États-Unis mais nous devons trouver le financement et nous espérons que ces le miracle que nous attendons.

Je n’ai pas beaucoup d’autre nouvelles pour vous mais aussitôt qu’il y en aura d’autre je vous reviens a bientôt.
Éloise

14 NOVEMBRE 2008
Bonjour tout le monde,
Je veux juste vous donnez quelque nouvelles, Sébastien est hospitalisé depuis hier car il n’arrivait plus à respirer alors ont lui a passé des examens on n’a découvert une nouvelle tache sur ces poumons assez importante alors aujourd’hui il va avoir d’autre examen plus approfondie afin de voir ce que ces. Il doit avoir aussi une écographie car des bosses lui ont sortie a deux place sur le Corps.

Il est très nerveux et about de nerf il s’inquiète pour Samuel car plusieurs de ces amies ont vue le reportage et lui dises que son père va mourir je sais qu’il ne le dise pas pour être méchant ce sont des enfants alors je crois que ces a nous parents de leurs expliqués. Ce petit garçon si gentil vit des stresses depuis plus de deux ans que aucun n’enfant ne devrait vive a chaque jours Samuel rentre de l’école avec le stress de savoir si son père sera encore la , alors je crois qu’il a droit a une attention spécial sa vie est très difficile il y a que l’école pour lui changer un peu les idées et lui faire oublier la maladie de son père qui le suit a tous les jours.

Continuer à lui envoyer votre énergie, a lui écrire et a être la pour lui je vous redonne des nouvelles aussitôt que j’en n’ai.
Éloise

16 NOVEMBRE 2008

Ces le cœur brisé que je vous écrie aujourd’hui, Sébastien est toujours hospitalisé, hier ont nous a apprient que Sébastien est plein de métastase dans l’abdomen et près du cœur il a une grosse bosse sur la fesse et dans le côté et ce sont des cancers.

Plus le temps passe et plus Sébastien voit sa mort arriver le cancer évolue tellement vite de jour en jour. Nous ne savons même plus comment le réconforter nous même n’acceptons pas ce qui lui arrive nous n’avons pas envie de le voir partir ces trop injuste.
20 Novembre 2008

Ce matin Sébastien est entré d’urgence a l’hôpital pour une insuffisance respiratoire. Suite a une autre batterie de test, les médecins en sont venu a un diagnostique foudroyant, il ne lui reste qu’au plus une semaine à vivre. J’aimerais que vous aillez une pansée pour lui et sa famille.
Bon voyage Sébas XXXX.



22 NOVEMBRE 2008
Sébastien nous a quitté vendredi, le 21 novembre 2008 à 21:15 à l'hôpital de Fleurimont. Entouré de sa famille, il est parti se reposer après avoir autant souffert et s'être battu pendant plus de deux ans d'enfer, mais malheuresement la maladie a eu raison de lui. Sébastien était prêt à continuer à se battre jusqu'à la dernière minute, mais son corps n'était plus capable de continuer . Va te reposer en paix et veille sur nous tous, tu resteras à jamais dans notre coeur et sois assuré que nous serons toujours là pour ta femme et tes enfants, on t'aime. TA FAMILLE


AUBÉ (sébastien) Entouré des siens et après un dur combat, nous a quittés, sébastien aubé, à l'âge de 31 ans, le 21 novembre 2008, à l'hôpital de Fleurimont. Il était l'époux adoré d'Isabelle Lavoie et le père chéri de Samuel et Alyssa, demeurant autrefois à Chicoutimi. La famille accueillera les parents et ami(e)s à compter de 19h le jeudi 27 novembre 2008, à la résidence funéraire Gravel & Fils, Réseau Dignité 825, Bégin coin des Champs-Élysées Chicoutimi Les heures d'accueil sont : le jeudi 27 novembre 2008 de 19h à 22h, le vendredi 28 novembre 2008 de 14h à 17h et de 19h à 22h. Samedi, jour des funérailles, le salon ouvrira à compter de 10h. Les funérailles auront lieu le samedi 29 novembre 2008 à 14h à l'église St-Antoine de Chicoutimi. Outre son épouse Isabelle Lavoie et ses enfants adorés Samuel et Alyssa, il laisse dans le deuil ses parents aimants: M. Ghislain aubé et Mme Céline Tremblay; ses soeurs et son frère : Christina aubé (Steeve Gagné), Éloïse (Jean Truchon) et Jonathan (Julie Girard); sa grand-mère maternelle : Mme Cécile Lavoie (feu Louis-Émile Tremblay); ses beaux-parents : M. Jacques Lavoie (Ginette Tremblay) et Nicole Dallaire (Paul Dostie); son beau-frère Patrick Lavoie (Caroline Morais) et sa grand-mère paternelle Mme Gertrude Gagnon (feu Gaston Lavoie); ses neveux et nièces : Francis, Shannelle, Gabriel, Maxim, Félix, Dylan, David et Charlie; ses oncles et tantes, cousins et cousines ainsi que son meilleur ami Bruno Poitras (Julie Tremblay) et ses nombreux ami(e)s. Nous tenons à remercier tous ceux et celles qui nous ont accompagnés tout au long de sa lutte contre la maladie. Un remerciement spécial à sa conjointe qui a été un ange. Pour ceux et celles qui le désirent, une personne bénévole de la Société canadienne du cancer sera présente au salon afin de recueillir vos dons. Pour information: 418-543-0755, pour vos messages de condoléances, télécopieur: 418-543-7241, courriel: info@graveletfils.com http://www.graveletfils.com/ Direction funéraire: Résidences funéraires Gravel & Fils.

ENTREVUE TVA:
Quand votre dernière chance de guérir réside aux États-Unis : http://lcn.canoe.ca/cgi-bin/player/video.cgi?file=/lcn/actualite/regional/20081111_jfd.wmv
FAIRE UN DON
Pour ceux qui veulent envoyer des dons vous pouvez le faire à cette adresse: Sébastien Aubé 2074 Dandenault, Lawrenceville, J0E 1W0
Vous pourrez aussi bientôt faire un don direct sur paypal

S.V.P laisser votre email à la fin de votre commentaire et ceux qui n'arrive pas a le publier envoyez le au chamaube@hotmail.com et moi je le publirer merci.

Bonjour a tous,

Je tiens à vous remercier d’avoir été fidèle a Sébastien
toute au long de son combat votre soutient nous a
beaucoup aidé et votre grandes générosité nous a fait
chaud au cœur.

Milles fois merci

La famille de Sébastien
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

8 DÉCEMBRE 2008


Bonjour,
Sébastien ne fessait rien comme les autres, la chose qu’il avait toujours demandé pour ces funérailles était que nous passions une chanson de Iron-Maiden (Hallowed be thy named).

Nous avons passé la chanson au moment du dernier recueillement en famille avant de fermer la tombe pour toujours, voilà quelques jours nous avons voulu voir ce que cette chanson voulait dire en français. Je vous jure que les deux bras mon tombé j’avais la chaire de poule ces tellement Sébastien et il ne connaissait pas les paroles en français alors ces une étrange coïncidence.

Vous qui avez toujours été fidèle a Sébastien je tiens à partager ces paroles avec vous.
Éloise


Que Ton Nom Soit Sanctifié

J'attends dans ma froide cellule, quand la cloche commence à sonner, Portant atteinte à ma vie passée et il n'y a pas beaucoup de temps, Car à cinq heures ils me conduiront à la potence, Pour moi le sable du temps coule
Quand le prêtre vient me lire les derniers sacrements, Je jette un coup d'oeil à travers les barreaux aux dernières vues, D'un monde qui a été très injuste avec moi
Est-ce possible que se soit une sorte d'erreur, C'est dur à arrêter la terreur qui monte, Est-ce vraiment la fin, pas un rêve fou
Quelqu'un, s'il vous plaît, dites moi que je rêve, Ce n'est pas si facile d'arrêter de crier, Mais les mots m'échappent lorsque j'essaye de parler, Les larmes coulent mais pourquoi suis-je en train de pleurer, Après tout je n'ai pas peur de mourir, Ne croyez pas qu'il n'y ait jamais de fin
Tandis que les gardes me font avancer hors de la cours du tribunal, Quelqu'un crie depuis une cellule, Que Dieu soit avec toi, S'il y a un dieu pourquoi m'a-t-il laisser mourir
Tandis que je marche toute ma vie défile devant moi, Et bien que la fin soit proche je ne suis pas triste, Attrapez mon âme car elle veut s'envoler
Notez mes mots s'il vous plaît, croyez que mon âme subsiste, S'il vous plaît ne vous inquiétez pas maintenant que je suis parti, Je suis parti au-delà pour voir la vérité
Quand vous saurez que votre heure est proche, à portée de main, Alors peut-être commencerez-vous à comprendre, Que la vie ici-bas n'est qu'une étrange illusion
Que ton nom soit sanctifié

14 JANVIER 2009
Bonjour a tous,
Je tiens à prendre un peu de mon temps pour vous donnez des nouvelles de notre vie sans Sébastien.

Quand on perd une personne qui nous est chers on ne voit plus la vie de la même façons, les fêtes ont été très difficile pour toute notre famille, l’année 2009 pour nous tous est d’apprendre à vivre sans Sébastien chaque choses qui nous fait penser à lui est douloureux, un mot, une photos, une blagues, un vêtement, ces enfants, son souvenir est difficile et surtout son absence.

Pour Isabelle et les enfants les fêtes n’ont pas été réjouissantes ces très dure de les voir toutes les trois si malheureux, Alyssa dit souvent (j’ai tellement de peine dans mon cœur je ne veux pas que mon papa soit au ciel) elle dit aussi que même si il n’y a pas toujours de l’arme dans ces yeux son cœur pleure, elle n’a que 3 ans et elle dit ces choses de grand ces tellement injuste.

Je ne peux vous décrire combien est grande la peine de Isabelle seul dans une grande maison, seul dans son lit, seul dans tout le quotidien. Maintenant quand je me blottie contre mon chum je l’apprécie encore plus et j’ai de la peine pour Isabelle qui na plus cette chaleur de Sébastien j’espère qu’il veille sur elle et les enfants et qu’il lui apporte un jour un peu de sa chaleur.

Je garderai toujours ce site ouvert en sa mémoire il y a assez de choses que nous devrons, nous départir qui lui appartient mais son courage et sa détermination doit rester a jamais dans vos mémoire je veux qu’il soit un exemple de courage pour tout ceux qui se bat contre cette terrible maladie.

Vous pouvez continuer à nous écrire car vos paroles nous réconforte et a travers vous nous savons que Sébastien vie car vous continuez à parler de lui.
Merci d’être dans ma vie.
Éloïse Aubé

29 AVRIL 2009
Il y aura une messe et un party en l'honneur de Sébastien le 16 mai 2009 14:00 hrs à Bonsecours nous soulignerons la mémoire de Sébastien fêterons sa fête et lui rendra hommage afin de le garder a jamais dans nos cœurs.

11MAI 2009
BONNE FÊTE SÉBASTIEN TU AURAIS 32 ANS ONT T'AIME TA FAMILLE XXXXXXXXXXX

26 MAI 2009
La cérémonie du 16 mai a été très dure en émotion mais s'était une très belle cérémonie ont ces rappelé de bon souvenirs de Sébastien ont n'a rie pleuré c'était bien. Je continu a trouver la vie injuste et a être en colère après les médecins qui l'on abandonné et cette maudite maladie qui nous la enlevé et qui continue à ravager d'autres familles.
Isabelle est très courageuse elle doit à tous les jours aider les enfants dans leurs peine et vivre avec la sienne elle est une exemple à suivre et ces trouver les mots juste pour réconforter ces deux amours jamais elle ne baisse les bras malgré sa grande peine elle fonce afin d'apporter la joie dans la maison bravo.
merci de continuer à penser a Sébastien et le garder vivant dans votre cœur continuer à faire connaitre son histoire merci
Éloise

11 Janvier 2010
Bonjour à tous,
je reçois encore des messages d'encouragement sa fait un grand bien ces le signe que le message que Sébastien voulait laisser continu à ce promener à travers le monde merci de faire passer le blog entre vous et d'être toujours avec nous à travers vous Sébastien continu son combat.
Milles fois merci
Éloïse
13 Janvier 2010
Bonjour à tous,
j'aimerai donner un conseil à tous ceux qui sont atteint du cancer il y a un médicament qu'ont peut prendre qui est accepté par santé canada et qui devrait être pris part tous ceux qui sont malade il refait les anticorps et le système immunitaire je crois que si Sébastien l'avait pris sa aurait fait une différence il aurait été plus fort pour combattre je ne comprend pas pourquoi les médecins ne donne pas au malade des produits pour refaire leur système afin qu'il soit en mesure de mieux ce battre alors je vous donne le lien : www.immunotec.com/karyn
Éloïse


21 AVRIL 2015


Bonjour à vous je continu à aller voir vos commentaires et je suis très heureuse de voir que l'histoire de Sébastien continue de voyager ces signe que Sébastien continue de vivre à travers son histoire. Je prend un peut de temps pour vous donner des nouvelles de la famille car j'ai lu dans vos commentaires que plusieurs aimerai savoir ce qui en n'ai de Isabelle et les enfants.
Le cheminement à été long et douloureux pour eux, à certain moment ces encore très douloureux pour eux mes ils apprennent à vivre sans lui . Depuis l'été 2014 Isabelle et les enfants sont revenu vivre au Saguenay et nous en sommes tous très heureux, car Isabelle et les enfants auront toujours leurs place avec nous ( la famille Aubé ) la même qu'ils avaient quand Sébastien était vivant et sa peut importe si il y a un nouveau conjoint au côté d'Isabelle et ces ce qu'ont lui souhaite, elle le mérite après tout ce qu'elle a surmonté. Pour le moment les choses ce place tranquillement pour eux, les enfants et elle apprécient leurs nouvelles vie dans la région pour eux ces comme si il avait toujours vécu ici. Qui de mieux placé que Isabelle elle même pour vous donner des ces nouvelles alors continué à venir voir et partager ce blog et je demanderai à Isabelle de vous écrire un petit mot.
Merci d'être toujours avec nous et continué à faire voyager Sébastien.
 
Éloïse  










LAISSEZ UN COMMENTAIRE À SÉBASTIEN
POUR INSTRUCTIONS VOIR PLUS HAUT

118 commentaires:

Anonyme a dit…

Soit patient tu v'as y arriver,ont n'aient avec toi de tout coeur.

Anonyme a dit…

salut sebas j'ai moi meme passer par la moi aussi ca pris un an et demi avant qu'il vois que s'etait cancereu et j'avais deux bebes a la maison je me disait je ne mourais pas c'é pas vrais je veux voir mes enfants grandir je vais me battre , garde ton positive ton courage et l'amour de tes enfants ta femme et ta famille je te souhaite bonne chance bon courage et ne baisse pas les bras ok josee l'amie a eloise

Anonyme a dit…

salut, je viens prendre de tes nouvelles régulièrement.continu d'etre fort et positif, car je crois que sa ta reussi jusqua maintenant.je suis avec toi régulièrement en penser. ton oncle dany. salut.

Anonyme a dit…

Salut Isa. Sébastien et les deux amours, il y a des épreuves dans la vie qu'on ne souhaite même pas à son pire ennemi et vous y voilà, par contre vous avez la chance de vous avoir l'un l'autre et ça c'est pas rien, tu as la chance, Sébastien, d'avoir une femme merveilleuse et ça je le sais car elle est ma meilleure amie depuis toujours. N'abandonne jamais, reste positif même si c'est difficile (très difficile), moi tout ce que je peux faire c'est prier, et je le ferai pour toi pour ta famille et pour tes enfants qu'ils aient la chance de grandir avec toi à leurs côtés.
Je vous embrasse très fort et je pense à vous. Nath. xxx

damien a dit…

Salut bo gos!
C ton tchum du lac kénogami, damien. Je suis encore plus toucher par ton histoire qu'avant. C super de savoir en détaille toute les étape que tu as véçu depuis le début de ton esti calvert de merde. Je pense tout les jours a toi, je t'aime fort et surtout ne lache pas les bras mon sébas...
ton tchum du lac... bye Damien

Anonyme a dit…

Bonjour cher sébastien, mon nom est Julie, je demeure à chicoutimi, j'ai eu la chance de rencontrer ta soeur christina qui a cotôyer mon ex conjoint hugues. malheureusement, la vie fait que christina et moi ne nous voyons pas très souvent mais je peux dire que ce que j'ai vu de ta soeur est assez unique! Une femme douce, charmante, pleine d'amour et combien chaleureuse! Je suis certaine que tu es ce genre d'individu toi aussi car vous avez les mêmes gènes ;O)
Je tiens donc à t'envoyer du réconfort, de la force, de l'amour, des sourires, des beaux moments. La vie continue tant qu'elle n'est pas terminé tu sais... Je salue également votre courage à toi et ta conjointe. Belle initiative que ce blog. En passant, je trouve que tu es pas mal un beau bonhomme...!

bisous julie tremblay

Anonyme a dit…

Salut Sébas, je suis de tout coeur avec toi, avec toute ta famille. Continue d'être fort et ne te décourage pas car je suis certaine que de meilleurs jours sont a venir très bientôt.
xxx Emilie (soeur de julie)

Anonyme a dit…

salut mon grand, c'est ton oncle dany je t'écris pour te donné la force de te battre encors et de continuer les contact avec mme thibeault au gouvernement, maintenant que la porte est ouverte on n'est avec toi.tout notre amour oncle dany.

Anonyme a dit…

Bonjour Sébastienje dois te dire d être tres fortde vouloir et d avoir plein de rêves a réaliserd avoir des buts et des loisirsde penser que bientot ca ira mieuxtu es de la ligné des battants des gens forts de caractère le pouvoir que tu a n a dégal que ton gout de vivre en t écrivant cela Sébastien je pense a la volonté que mon frère Joseph-Élie avaitlis ca ca va te donner de l espoir : lui il a remarcher eu un 2* enfants retravailleril a travailler peux etre trop fort apres .toi Sébastien tu es ce cet descendancevas-y mord dans la viemoi je vais avoir besoin de toi pour faire ta descendance en généalogie je te fais parvenir celle de ta grand-mère Cécile Lavoieet quand tu aura le temps fais-moi signetu va m aider a faire la tiennea+ Sylvie Waltzing la cousine de ta mère

Anonyme a dit…

Bonjour a vous tous,

nous ne nous connaissons pas mais votre histoire m'a fait revivre un feel back..J'ai accompagné un proche pendant 1 an en oncologie pour une lucémie. Je sais que c'est épouvantable pour le malade mais ma pensée va à votre conjointe. Croyez moi je sais ce que vous ressentez. Tant que je serai forte il le sera... on va etre deux a se battre... J'envoie a votre conjointe toute l'énergie positive possible. De cette facon en la voyant forte vous le serez aussi. Une petite victoire a la fois :) Bonne chance!!!!

Anonyme a dit…

a toute votre famille;
le soleil revient toujours ne baisser pas les bras vous la gagnerez cette bataille.

prenez soins de vous 4
etienne vickie et emy xxx

on prend régulièrement de vos nouvelles

Anonyme a dit…

Bonjour mon homme,
Apres avoir vecu une experiance semblable avec un membre de ma famille proche(soeur) je vous souhaite le plus grand des courages a toi et ta famille et je vais penser a vous tous dans le but de vous suporte dans votre epreuve bonne chance!!!

Amicalement Bruno Morin xxx

Anonyme a dit…

Juste un petit mot à vous deux, Sébastien et Isabelle, pour vous dire de ne jamais baisser les bras et de croire en votre avenir à tout les deux avec vos deux merveilleux enfants. Je ne suis pas une grande pratiquante, mais ce soir, je vais prier pour votre famille. J'aimerais pouvoir faire plus pour vous deux mais je ne peux pas vraiment. Bon courage, je pense à vous et vous envoie des ondes positives...Une bleuet...

Anonyme a dit…

Bonne chance à toi Sébastien ... je ne te connais pas mais je suis de tout coeur avec toi et ta famille.. ton histoire est vraimant touchante... continu à te battre jusqu'au bout .. lâche pas ...
XXXX

Anonyme a dit…

bonjour sébastien.nous voyons souvent ta mere a la bijouterie et ont prend de tes nouvelles.lache pas,reste positif et toute la cote réserve au saguenay est avec vous autre.ton site est tres bien monter c'est exellent se que vous faites et tu va en sortir fort et gagnant ont n'en n'ai tous persuadés.bonne chance!
shirley michaud et toute ma famille xxxxx

Anonyme a dit…

Salut Sébastien, on vient de me comuniquer l'histoire qui t'arrive, je suis de tout coeur avec mon mari pour mettre toutes les chances de ton coté, pour une réussite certaine. A toute ta petite famille bon courage et lache pas. (Une amie de Christine Fortin de Chicoutimi)
France Bonnier de Mirabel

Anonyme a dit…

Allo Sébastien,ça fait 10 fois que j'efface et réécrit mon message. je prie pour toi et je ne fait que penser à ce qui t'arrive et ça me met tout à l'envers.je pense souvent à toi.Je te laisse mon adresse e-mail si tu as le goût de m'écrire j'aimerais avoir de tes nouvelles.Je suis de tout coeur avec vous.... Caroline Imbeault carocool_9@msn.com

Anonyme a dit…

Ayant été mise au courant de ce lien par André Deschênes, je viens de lire le cauchenar que tu traverses. Abominable!... Depuis le début... Suis avec toi de tout coeur. Courage... Courage à toi comme à ta conjointe et aux tiens mais surtout à toi. Que ce cauchemar prenne fin et que tu puisses enfin recouvrer la vie et la joie de vivre. Je pense à toi, je prie pour toi. Francine de Sept-Îles.

Anonyme a dit…

allo seb,

je te souhaite bonne chance,sois fort tu va t'en sortir.

Anonyme a dit…

bonjour sébastien tu va réussir je suis native de jonquiere et je suis maintenant a granby je te trouve super fort dans tout ce que tu as eu et je vais prier pour toi tu es super ne lache pas et garde ton moral c est tres important je vais penser a toi et ta femme et tes enfants continue on a toute le droit de vivre mes toi tu es du saguenay et tu sais nous somment fort et toi tu es le plus fort le bon dieu es avec toi sébas lache pas mon grand bye bye jacynthe gingras de jonquiere native.

Anonyme a dit…

Que de courage pour passé tout ça.Je suis de tout coeur avec toi .Je vais pensé à toi et ta famille très fort à tout les jours .Ne lâche pas garde toujours espoirs .
Je vous envoie toute les ondes positives que je peut pour vous aider dans cette difficile épreuve

une dame de Jonquière qui sans vous connaitre est avec vous !AR

Anonyme a dit…

Garde courage, continue de te battre, ne baisse pas les bras! Lève les yeux vers le Ciel d'où te viendra le secours. Je prie pour toi et ta famille. Line

Anonyme a dit…

salut sébas je n'est pas eu de tes nouvelles dernierement mes je pense souvent a toi ,salut et reste fort ton oncle dany.

Anonyme a dit…

Allo Toi,

La vie est parfois cruelle. Accroche toi à ta femme et tes deux trésors et tu auras le courage de continuer à te battre...Tu nous informes d'écouter notre corps mais aussi de profiter de la vie...Profite-en le plus que tu peux et pense à toi. Je ferai une prière pour toi. Bonne chance

Anonyme a dit…

Un grand bonjour de France où votre récit vient d'arriver. Je vais à mon tour le faire circuler afin que de plus en plus de gens unissent leurs pensées pour vous aider dans cette lutte inégale mais dont je suis sûr que vous sortirez vainqueurs.
Bon courage et tenez bon pour vos petits anges mais pour vous-même également.
De la part de Alain, ami de Suzanne du Saguenay.
t.alain513@aliceadsl.fr

Anonyme a dit…

Bonjour Sébastien, Ne lâches pas! J'ai un frère qui combat le cancer depuis 8 ans. Je peux comprendre ce que tu ressens pour avoir moi-même suivi de près tout ce que mon frère traverse. Je sais que c'est difficile. Mais, il faut continuer à te battre, ne baisse pas les bras. Je vais prier pour toi.

Anonyme a dit…

Bonjour Sébastien!
J'ai lu ton récit avec intérêt et j'y ai vu ta souffrance encore présente aujourd'hui. Crois-moi, je me lie de tout coeur avec toi par la prière.
Je ne te connais pas, mais je suis persuadée que tu es de ces gens qui ne baissent pas les bras si facilement.
Continue à faire confiance et continue à prendre tout l'amour que ton épouse et tes enfants te donne.
Je t'envoie tout plein d'affection et je te le répète ...fais confiance.
Je prie pour toi Sébastien.

Anonyme a dit…

bonsoir Sébastien
je viens de lire ton récit avec beaucoup d'émotion.

Comment accepter l'inacceptable ??...Comment ne pas se révolter?
comment, au de là de la révolte impuissante, se préparer à quitter si jeune, ce q'on a de plus cher ?? Mais est-ce q'on ne se prépare pas avant tout départ important? Quelqu'un a-t-il eu le courage de te parler ainsi?

Je pense qu'aucun de nous n'accepte de regarder sa propre mort en face, et bien souvent, on préfère se mentir à soi meme inutilement. j'espère quant à moi q j'aurai autour de moi des personnes qui m'aideront à etre lucide et à partir avec le moins de révolte possible. je ne voudrais pas q tu ressentent ces mots comme insupportables, car je pense q c'est de l'Amour, de la lucidité et de sa Vérité intérieure q'on tire sa force véritable.

si tu as envie d'échanger plus longuement sur ces sujets bien difficiles, et aussi, si tu en as la possibilité, je te répondrai très vite, c'est promis.
plauchu.christiane@gmail.com
les mots sont petits face à la souffrance q tu vis...

je t'envoie mes pensées les plus chaleureuses, ainsi q'à ta compagne qui partage avec toi (et surement avec beaucoup d'amour) ces moments si insupportables. christiane

Anonyme a dit…

Salut Sébastien, tu te souviens de moi je suis Stéphanie une amie d'éloise. Je travaillais a la tabagie et je suis allé a lÉcole avec ta soeur. Je me souviens de toi quand je te rencontrais au centre d,achat tu avais toujours un grand sourire et tu marchais toujours droit comme si rien ne pouvait t'atteindre. Et bien continue de marcher comme sa, continue de sourire je suis certaine que tu passeras au travers.Je suis persuadé qu'on homme comme toi peut défoncé des murs et brisé cette terrible maladie.Tu as tellement de gens extraodinaire autour de toi. Il sont la pour toi et avec toi. Soit fort et positif.Nous sommes a t'écrire des mots d'encouragements, et tous ces gens formons une chaines a plusieurs anneaux qui se ratacheront a toi pour te dire qu'on pense a toi et a ta famille .
Bon courage Sébastien

Une amie d'Éloise

Stéphanie xxx

Anonyme a dit…

je suis vraiment desoler pr toi on ne souhaite pas ce malheur a personne jai la mm age que toi et je fais pas attention a ma santé, mais grace a toi je vais tout faire pour voir mon fils grandir bonne chance a toi continu tu es si fort si entouré que tu va reussir et en sortir vainqueur.

bonne et heureuse vie a toi et ta famille.

freddy a dit…

salut sébas, je t'envoie ce petit message pour te dire de ne pas lacher, je te trouve très courageux de garder le moral après tous les épreuves que tu as traversé, si on grandit de nos épreuves, tu devrais bientôt mesurer 10 pieds, lâche surtout pas et j'ai hate de te revoir, dit salut à isabelle et aux enfants.

de fred imbeau, stéphanie, noémie et élodie

Anonyme a dit…

Salut mon homme. Je viens d'apprendre que tu as un site, sa va être plus facile de te donner des ondes positives.
Je vous félicite c'est un site merveilleux. Soit certain que je vais le transfèrer à plus de monde possible. Ne lache pas, tu vois, tu n'es pas seul, avec tous ces bons mots d'encouragements-là, tu va trouver l'énergie nécessaire pour continuer ton combat.
ON T'AIME
ta tante Kathou, Jacques & J-P

Anonyme a dit…

Salut Sébastien, je t'envoie une pensée de la France (haute savoie)....je "repasse "prendre de tes nouvelles. Amicalement- Laurent

Anonyme a dit…

Salut a toute la famille,
on veut seulement vous dire de ne pas lacher, le nouveau traitement sera le bon! On pense souvent a vous et on a hate de te revoir!
ps. joyeuse paque!
marie et manu

Anonyme a dit…

Bonjour Sébastien, je suis Sonia de Chicoutimi, nous avons travaillé ensemble chez Canadian Tire il y a quelques années. Je risque de répéter ce que bien des gens ont dit, mais ils ont raison, il faut garder espoir. Même si tu as rencontré certain membre du personnel médical pas très compétents... je te le garantis, il y en a des bons et aujourd'hui la médecine fait des miracles. Mon bébé a 5 mois, elle a été opérée 2 fois à coeur ouvert. 2 opérations de près de 12hrs sur un bébé de 4lbs, il y a eu bien des complications... beaucoup de montagnes russes comme ils disent. Des hauts et des bas... mais aujourd'hui, mon bébé est à la maison et en pleine forme. Garde confiance, sois positif car la vie te réservera surement encore quelques tours, mais tu gagneras. Tu vas montrer au monde entier que quand on veut, on peut. Bien des gens ont priés pour ma fille et avec ce site et l'article dans le progrès-dimanche, bien des gens vont penser à toi et prier pour toi. Tu verras nos bonnes ondes positives t'aideront comme elles ont aidé ma fille.
Bonne chance! Bon courage! à toi et ta famille.
Sonia

Anonyme a dit…

Allo a vous quatre Sébastien Isabelle et les enfants.Sache que je pense souvent a toi et que je demande que tu géris au plus vite.Je suis vraiment toucher par ton histoire ca ma fait mal.Je suis de tout coeur avec toi et Isabelle.Je pense a vous.Une amie du Saguenay lisaxxx

Anonyme a dit…

Allo Sebastien

Sans te connaitre j'ai lu ton histoire.............Comme la vie est fragile mais sois courageux le soleil va brillé bientot pour toi avec le nouveau traitemant

Bonne Chance une dame de L'Anse St-Jean au Saguenay

Anonyme a dit…

Salut champion
Je viens tout juste de lire ton histoire et je suis "flybergastée".
Quel courage ! Les vrais héros ne font pas tous des films ;tu en es la preuve. Mon chum et moi sommes en admiration devant autant de courage et de détermination.
Je vais penser très fort à toi.
Bon courage CHAMPION
Karl et Lana du saguenay

Anonyme a dit…

Je te souhaite de passé au travers , je suis avec toi de tout coeur.

Anonyme a dit…

Salut Sébastien les mots me manque.Pis ces dur d'écrire les oeils plein d'eau.Des fois la vie ces poche pis ya des bouttes dur en tab,,, mais faut pas lacher, faut ce donnée des tit coup de pied au "Q".Moi je fait des labyrintite aigue a répition pis mon petit garcon est hotistique (TED).J ai travailler jusqua 4 jod en meme temps pour payer les spécialistes pour l aider et nourrir le reste de la famille.Je sais que mes tit bobo son pas aussi Grave que toi mais,,,en quelque part ya toujour de L'espoir.Lache pas ca va aller mieux.

Anonyme a dit…

Je vous souhaite bon courage a toi et ta famille. Ton histoire m'a jeté sur le c.. Toutes mes pensées vont vers vous. Lache pas.
Au plaisir de te revoir en pleine santé.

Paul Paquin

Unknown a dit…

Votre histoire est vraiment triste mais tant qu'il y a de la vie , il y a de l'espoir. J'admire le support et l'amour de votre conjointe, elle est vraiment spéciale. Je prie Dieu pour vous, il est capable de faire des miracles, je l'ai souvent vu agir où il n'y avait plus d'espoir humainement parlant. Ne vous découragez pas, accrochez vous à Lui.
Bon rétablissement
Lise

Anonyme a dit…

Je suis sans mot...pour rien au monde je voudrais que le cancer remporte la partie sur une autre personne que je connais...c'est si difficile! Je te souhaite de tout mon coeur de passer au travers cette horrible épreuve...tu es une personne formidable!En passant, tu as une très belle famille.

La cousine de ton cousin, une amie, Isabelle C.

gandalf a dit…

Bonjour Sebastien.
Ton histoire resemble un peu a celle de mon épouse Micheline. Aujourd'hui on ne lui donne plus que 5 mois a vivre. Ne lache surtout pas. tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Après avoir vue ton histoire à la télévision, aujourd'hui je change les rôles et c'est moi qui demande ton aide. Pourrais-tu me renseigner sur ce nouveau médicaments et tratement que tu dois prendre provenant des USA.
bigcornisland@yahoo.ca
Merci
Christian

Anonyme a dit…

Salut Sébas, je suis de tout coeur avec toi, car ont est dans un semblable bateau nous aussi,mon mari a eux un ostéosarcome,et la sa ses geter au poumont,il fait de la chimio,et je te comprend quand tu dit que la vie fait un tournand fatal, mais il ne faut pas lacher le positif du moral est la grande parti de la guérison. Il ne faut pas dire je ne veut plus de se cancer, il faut te dire je veut être en forme et en santé.
Je te souhaite la santé total et le moral positif.
Nico...

Anonyme a dit…

A vous tous qui écriver sur ce blog, unissons-nous pour faire avancer les choses, si chacun d'entre vous prends 10 minutes pour écrire au gouvernement du québec,ministère de la santé, peut-être pourrons-nous changer le cours de la vie.
La vie est trop précieuse pour se croiser les bras et attendre, alors fesons bouger les choses.
Merci Nath. xxx
courage Sébastien et isa

Anonyme a dit…

Pour Sébastien et toute sa famille. Je n'avais pas eu connaissance de ton histoire par les médias. C'est par un email de ton cousin Brian Blackburn, un ami à moi, que je suis venue lire ton histoire. Je tiens à t'encourager de tout mon coeur dans ton combat. Également, te féliciter d'avoir écris ce blog. Ça n'a pas dû être facile mais ô combien ce sera utile... Les gens qui ont la chance d'être en bonne santé, comme moi d'ailleurs, ne réalise pas toujours ce que peut comporter une grave maladie et à quel point ce peut être difficile. Comme Brian l'a écrit dans son message; c'est un beau cri du coeur pour faire réaliser qu'il faut profiter de la vie au maximum et dire aux gens qu'on les aime. Voici une pensée clé à ne pas oublier : (désolé pour l'anglais, mais quelque fois, la traduction ne fait pas meilleur...)


Life is short;
Break the rules, Forgive quickly, Kiss slowly, Love truly, Laugh uncontrollably And never regret anything that made you smile.

Garde courage, toi et toute ta famille.

Maggy Délisle

SuzieB a dit…

Bonjour Sébastien, mon nom est Suzie Beauchemin, j'ai 24 ans et depuis l'âge de 17 ans j'ai vécu 3 cancers des ganglions...je reconnais donc beaucoup de traitements dont tu parles, neupogen, chimio, radio...j'ai aussi eu une auto-greffe de la moelle osseuse...
Je suis très touchée par ton histoire et ton courage, malgré cette difficile situation! J'aimerais savoir si c'est possible de te rencontrer, a quel endroit tu es présentement hospitalisé!
Sinon je t'envois toutes mes bonnes énergies, je peux te dire que j'ai une bonne idée de comment tu peux te sentir, même si je ne peux comprendre a 100%!
Il y a des choses dans la vie pour lesquelles nous n'avons pas trop les réponses...mais une chose que j'ai appris, c que tout provient de la pensée, que même si la medecine fait son bout de chemin, une grande partie dépend de nous, de notre façon de pensée, notre visualisation!Chaque maladie provient d'une émotion, que l'on doit chercher et guérir...j'ai eu recours a des medecines alternatives qui m'ont beaucoup aidées et que je pourrais te faire part si tu le désires!
Bon courage j'attends de tes nouvelles!!
Suzie Beauchemin

SuzieB a dit…

Bonjour Sébastien, mon nom est Suzie Beauchemin, j'ai 24 ans et depuis l'âge de 17 ans j'ai vécu 3 cancers des ganglions...je reconnais donc beaucoup de traitements dont tu parles, neupogen, chimio, radio...j'ai aussi eu une auto-greffe de la moelle osseuse...
Je suis très touchée par ton histoire et ton courage, malgré cette difficile situation! J'aimerais savoir si c'est possible de te rencontrer, a quel endroit tu es présentement hospitalisé!
Sinon je t'envois toutes mes bonnes énergies, je peux te dire que j'ai une bonne idée de comment tu peux te sentir, même si je ne peux comprendre a 100%!
Il y a des choses dans la vie pour lesquelles nous n'avons pas trop les réponses...mais une chose que j'ai appris, c que tout provient de la pensée, que même si la medecine fait son bout de chemin, une grande partie dépend de nous, de notre façon de pensée, notre visualisation!Chaque maladie provient d'une émotion, que l'on doit chercher et guérir...j'ai eu recours a des medecines alternatives qui m'ont beaucoup aidées et que je pourrais te faire part si tu le désires!
Bon courage j'attends de tes nouvelles!!
Suzie Beauchemin

Anonyme a dit…

Bonjour Sebastien,

Ton histoire me touche énormément...j'ai eu du mal a lire jusquau bout. J'ai perdu mon frere qui allait avoir 26ans en 2006. Le cancer a eu raison de sa battaille. Je suis de tout coeur avec toi et j'espere sincerement que la medecine reussiera à te guérir. Je t'envois a toi et aussi a toute ta famille une tonne de belles ondes positives!

Gardez le cap ;)

Anonyme a dit…

Allo Sebastien,je suis contente de lire du nouveau sur toi, ca fesait un moment que je n'avais pas pris de tes nouvelles, je n'ai pas été capable de voir ta mere au travail, car je devais y aller les mauvaise journées..Garde le moral meme si plus souvent qu'autrement cela doit paraitre impossible.. je suis avec toi et ta famille en penser et jespere avoir la chance de te revoir quand tu viendras au saguenay.. ca fait un bon moment qu'ont c'est vue.COURAGE!!!
Caroline Imbeault

Anonyme a dit…

Quel courage vous avez je vous lève mon chapeau pas toujours évident vous êtes à la merci de la médecine. Le permier médecin qui vous a diagnostiqué une entorse pas fort...
je vous remercie pour votre courage nos p'tit bobos sont vites oublié.
Vous savez je vais participer à la marche pour le cancer pour la première fois cette année et je penserais à vous et votre courage ne lâché pas nous sommes avec vous.

Anonyme a dit…

salut Sébas, comme tout de le monde j'ai su la mauvaise nouvelle et je veux juste te dire de ne pas t'inquiéter car ton combat tu vais le gagner. Je t'ai connu dans le temps où tu boxais et je gage sur ta victoire. Je te souhaite plein de courage et reste positif.
Caro Lapointe

Anonyme a dit…

Salut Sébastien
Lorsque j'ai entendu parler de ton histoire, ca ma fait passer un gros frisson dans l'dos, j'en revenais vraiment pas, je ne pouvais pas croire que c'était toi Sébastien Aubé, le bon gars que j'avais connue dans l'temps. C'est tellement triste et injuste ce qui t'arrive mais je sais que dans la vie tes un combattant et aussi un champion alors surtout n'abandonne jamais. Je pense très fort a toi et a toute ta famille, car se sont des épreuves ou nous avons besoin d'être entouré des gens qui nous sont le plus cher. Soyez fort et surtout Sébastien ne pert jamais espoir tu as une belle petite famille qui on besoin de toi encore beaucoup d'année a venir et profite de la vie et accompli tout les rêves donc tu as envie..

Je te souhaite la meilleure des chances et je pense très fort a toi

Pascale Bergeron

Anonyme a dit…

Allo Sébastien, un petit message de la côte réserve à Chicoutimi, je veux te souhaiter le meilleur rétablissement possible, ne lâche pas, nous sommes tous avec toi et on t'envoie des ondes positives en attendant de pouvoir aider autrement. Ne baisse pas les bras, tu auras de bons résultats, j'en suis certaine. Audrey

Anonyme a dit…

Salut Sébastien,
Je viens prendre de tes nouvelles régulièrement et je suis triste d'apprendre les dernières nouvelles que vous avez reçu mais je sais bien que tu ne vas pas lâché. Je te souhaite de pouvoir recevoir le traitement(US)le plus vite possible. Je suis de tout coeur avec toi et ta famille. Je pense souvent a toi et vous envoie pleins d'ondes positives.
A bientôt, une ancienne collègue de travail (Ecolog) Isabelle xxx

Anonyme a dit…

Sébastien,
Honnêtement j'ai tombé sur ton histoire par hazzard en parcourant l'internet, je dois t'avouer que je ne sais vraiment pas quoi dire, des histoires comme ca, c'est déchirant, frustrant, injuste et rempli de tristesse.
Je ne vous connais pas mais votre histoire me touche. Je suis maman d'un jeune garcon de deux ans et mon mari se prénome Sébastien mais je l'appelle Sébas. Je suis aussi née en mai 1977
Bon courage, ne baisse pas les bras, tu es chanceux d'être entouré de gens qui t'aiment et qui te supporte.
A ta famille et ta conjointe, bon courage aussi cet situation est extrèmement difficile.

Anonyme a dit…

Bonjour Sébastien. Je suis allé à la vente de garage que tes parents ont organisés pour toi.J'y suis aller car je crois en ta guérison,ne lâche pas jeune homme,ait Foi en ta guérison ,ne doute jamais et tu vas gagné la bataille contre Hulk(cancer).Je ne te connais pas mais,ta cause m'a faite comprendre que regarder mon petit nombril,il y a autre chose de plus important;aider son prochain avec amour que ce soit avec les paroles ou physiquement.Ne lâche pas!Manon

SuzieB a dit…

Bonjour Sébastien!!
Je suis Suzie Beauchemin,qui a aussi eu plusieurs cancer je t'ai écrit il y a quelque temps, je me demandais comment tu allais!!
xx
Suzie

Anonyme a dit…

Salut la petite famille.Félicitations pour votre mariage.MÊme si loin de tout coeur avec vous.Nous avons penser àvous la journée du 9.Vous avez une force en vous qui est extraordinaire.SÉBAS quand je vois tout ce que tu vis je me dit quetu me donne la force que j`ai besoin.Et GRAND-PAPI veille sur vous.GROS BIZOUS ANNETTE ANDRÉXXXX

Anonyme a dit…

Tu vas y arriver Sébastien!!!

Anonyme a dit…

Ton histoire m'a vraiment boulversée. Je l'ai lue il y a plus d'une semaine et j'en suis encore toute à l'envers. C'est un moment très difficile pour toi et ta famille mais reste positif et pense positivement... met le focus sur ta guérison... visualise... Tu dois penser à toi et te concentrer sur ta guérison. Je suis certaine que ta conjointe et tes enfants peuvent t'apporter la force et l'énergie dont tu as besoin. Sois certain que je t'envoie beaucoup d'énergie et de pensées positives. Lâche pas... tu vas combattre cette maladie et bientôt cette période de ta vie ne sera plus qu'un souvenir. Bonne chance et bon courage!

Julie a dit…

Salut, nous sommes des amis de Christina, nous vous avons également rencontré quelques fois, Nous sommes retourné dans notre Abitibi natale...mais nous pensons toujours a vous...votre histoire nous touche beaucoup, garder votre beau courage!
Julie et Martin

Anonyme a dit…

Ça fessait longtemps que j'étais venue lire sur ton site et ça me brise le coeur de lire tout ce que toi et ta famille peuvent vivre... j'avais parlé à ta mère mais j'ignorais tout les détails. Ta mère m'a dit que tu as eu un beau mariage, toute mes félicitations je suis contente pour vous.. Je pense à toi et ta famille et continué de vous battre..
Caroline Imbeault
xx

Anonyme a dit…

salut sebastien, je viens de lire ton histoire et je suis admirative devant autant de courage. Quelle lecon de vie pour toutes ces personnes qui ont toujours un pet de travers. Je te souhaite bonne chance, continue de te battre. Toutes mes pensées vont vers toi...Gros bisous

Anonyme a dit…

Salut. Je suis tombé sur ce blog par hasard, en cherchant des informations sur le cancer.

Quel courage, quelle leçon. Je ne sais quoi écrire. Je ne suis pas malade, mais j'ai été confronté récemment à cette maladie qui a atteint certains de mes proches.

Mes pensées et mes prières vous accompagnent.

Anonyme a dit…

Bonjour;

Nous nous inquiétons pour Sébastien, pourriez vous nous donner des nouvelles, je rentre chaque jour sur le blog mais je ne trouve pas de nouvelles

Merci

Anonyme a dit…

Salut Sébastien

Je sais que ce que tu vie est vraiment horrible, je pense très fort a toi et a toute ta famille...j'espère de tout mon coeur que si vraiment ya un dieu sur cette terre qu'il ne te laissera pas tombé comme ca..tu ne mérite pas du tout ce qui t'arrive..Mais surtout ne perds pas ESPOIR tu dois te battre jusqu'au bout parce que tu es un battant

N'abandonne pas Sébastien

Bonne chance

Pascale Bergeron
tipoussin_74@hotmail.com

Anonyme a dit…

Lâche pas Sébastien!!! C'est décourageant c'est certain quand tout semble aller contre la bonne marche des choses mais LÂCHE PAS. Selon moi tout passe par le mental... alors essaie d'être positif et garde tout ton énergie pour combattre cette "cochonnerie". Tu vas avoir le dessus sur elle. Je t'envoie plein d'énergie et je vais prier pour toi. J'ai parler de toi à mon conjoint afin qu'il le fasse également. Bon courage on est avec toi en pensées.

Anonyme a dit…

Vraiment ton histoire me touche au plus haut point.... Je viens tout juste te prendre connaissance de ton combat. Je t'assure mon support et j'espère de tout coeur que tu en sortiras grand vainqueur... Je te transmets mon énergie et lâches-pas, ne perds jamais de vue tes enfants, ce doit surement être un incitatif majeur à ton combat.

Annie

Anonyme a dit…

Salut,

Je vous félicite pour votre mariage.
Sébas, je pense souvent a toi et je vous envoie toute mes pensées. Je viens prendre de tes nouvelles régulièrement mais je suis vraiment triste aujourd'hui.. surtout n'abandonne pas je sais que le grand champion c'est toi. Lâche pas, garde toute tes énergies pour passer a travers. Tu ne mérite pas ce qui t'arrive et je suis convaincu qu'avec tout l'amour qui t'entoure tu vas y arriver. Je vous embrasse

Une ancienne collègue de travail(Ecolog) et amie Isabelle XX
belleetsebastien@videotron.ca

Anonyme a dit…

allo sébastien, tu es une très grosse preuve de courage, je te félicite car moi j ai pas le courage que tu as malheureusement...bonne chance et je souhaite de tout coeur que tu guérisses et que tu vives très longtemps avec ta belle p tite famille. bonne chance à toi de tout coeur.bye x

Anonyme a dit…

Bonsoir Sébastien, c'est à partir du site de Janica Millot que j'ai appris ton existence. Je t'envoie des ondes positives pour que tout se passe bien et que de bonnes nouvelles puissent arriver ENFIN. Courage et surtout, il ne faut pas lâcher. Bonne chance.

Anonyme a dit…

Je n'ai pas de mot pour décrire le sentiment qui m'habite, peut-être de la haine pour l'injustice de la vie qui frappe de plein fouait, ceux qui ne le mérite pas. Il n'y a pas un jour qui passe sans que je n'ai une pensée pour vous, surtout ne baisser jamais les bras et les jours plus difficiles lever les encore plus hauts, pour montrer que vous êtes plus forts.

je vous embrasse, Isa tu me téléphones quand tu veux, je serai toujours une oreille pour toi.
Nath. G. xxx

Anonyme a dit…

Bonjour je viens de lire votre histoire sur la CMIQ.Mais quelle leçon de courage,vous êtes extraordinaire toi et ta petite famille,votre histoire est tellement triste qu'on a peine a retenir nos larmes.Ça ma touché droit au coeur et je suis en pensée avec vous je prierai pour vous.Je trouve la vie tellement injuste parfois,personne ne mérite de vivre ça.Bon courage ne lâchez surtout pas vous avez l'air d'avoir un moral d'acier et j"espère que vous le garderez.Je pense à vous et souhaite de tout coeur votre guérison. L.P.

Anonyme a dit…

Bonjour Sébastien, juste quelques mots, pour te dire que chaques jours qui passent je pense à toi et à ta petite famille. Garde espoir et ne baisse pas les bras, meme si ca doit etre très difficile pour vous tous. Je vous embrasse. Chris

Anonyme a dit…

Bonjour Sebastien
Il y a presentement un essai clinique en France sur 470 patients avec un osteosarcome sous la direction du dr Laurence Brugieres.L'etude OS 2006 a debuté en 2007 pour une periode d'inclusion de 6 ans.L'etude de phase III concerne l'ajout de l'acide zoledronique (zometa)a la chimio conventionnelle.En france ils n'ont pas les meme protocoles qu'ici.Vous ne pouvez pas faire parti de cette etude mais le zometa est approuvé par santé Canada depuis 2004.Mon garcon est atteint d'un osteosarcome metastatique(os et poumons)depuis decembre la chimio post operatoire n'avait rien donné pas eu d'operation non plus le cancer avait progressé. On a donc changé pour le vp 16 et l'ifosfamide, le cancer a arreté mais pas regressé. Cette semaine on a reussi a faire rajouté du mtxhd avec cette chimio,on va avoir les resultats dans 4 semaines.J'ai essayé pour le zometa mais il sont tres rétissants.
Bonne chance
Robert

Anonyme a dit…

Bonjour Sébastien,

Ce que je peux te dire est de ne pas laisser tomber, garde confiance et je suis sure que tu vas aller au USA pour avoir ce traitment important qui est ton dernier recours.

Garde espoir et ne désespère surtout pas.

Anonyme a dit…

Bonjour Sébastien je viens de prendre connaissance de ton combat. On se connait pas mais ta cause me touche beaucoup pour l' avoir vécu à travers mon père.Je suis avec toi de tout coeur et je t encourage à te battre puisque tu as décidé de rester. Certains aurait baissé les bras et serait déjà parti. Je suis croyante à ma façon alors je vais prier pour que ta décision sois respectée. Continue de te battre je t`envoie du courage. Je comprend ce que vous vivez et n`oubliez pas: une ptite victoire à la fois...menne au bout d`une grande Audrey L

Anonyme a dit…

Salut sebas,
JE suis une auxilaire du CHUS en onco. On ne c'est pas vu souvent, Je ne crois pas tu te souviens de moi mais je veux juste te souhaite Bonne chance. On pense fort a nos patient et on es tous touché par ses histoire!
Attention a toi
xxx

Anonyme a dit…

Salut Sébastien...j ai vu le reportage a TVA et je crois que ca va t aider pour trouver un financement...Si on pourrait trouver la solution miracle pour trouver tout cet argent...Il ne faut surtout pas baisser les bras maintenant...Ton voyage au USA s en viens,j en suis certain !! j ai 36 ans et tu m as fait réfléchir...tout peut basculer d une minute a l autre.Je ne connaissait pas ton histoire jusqu à il y a 30 minutes...J ai tout lu ton blogue et je n en reviens pas..Tu va finir gagnant contre cette maladie..je vais envoyer ton site a tous mes amis et par chaine ensemble on pourrait arriver à quelques choses...Ne lâche pas !
Martin

Anonyme a dit…

Bonjour à vous deux....
Je viens de recevoir un diagnostique de cancer le chondrosarcome, la tumeur est dans ma tête derrière le nez et est de la grosseur d'une tangerine. Nous avons fait des recherches depuis et avons trouvé un département spécialisé en sarcome avec le traitement de proton, ceci au massachusset general hospital de Boston, nous mettons notre espoir sur ce traitement, sinon je vais perdre la moitié des os de mon visage, la mâchoire du haut et.... tka...ca s'annonce pas très drôle! j'espère ne pas vivre ton calvaire. j'ai 29 ans et une belle petite fille de 1 ans... moi et mon conjoint on a décidé de se marier... en 2 semaines! wow ca occupe! bonne chance dans tes démarches... reste positif.

Anonyme a dit…

Cher Sebastien,
J'ai pris connaissance de ton valeureux combat par hasard aujourdhui alors que j'ai visite le site de lcn. Je suis en admiration devant ton courage, la force de votre amour et ta perseverance. Mes pensees positives sont avec vous tous. Les mots me manquent devant tant de courage. Je ferai suivre ce lien a beaucoup de gens, en esperant que cela t'aidera financierement a atteindre ton but. Sincerement, K.

PS: est-ce que des gens de ton entourage ont pense a communiquer avec la Fondation du Canadien ou encore avec les bureaux de Celine Dion a Laval (productions feeling) ou autre personne qui accepterait p-etre de te venir en aide une fois au courant de ton histoire?

Anonyme a dit…

Bon courage Sébastien !! Est-ce que tu as pris un moment pour penser à ce qui aurait pu déclencher ta maladie...émotionnellement j'entends !! Tu sais parfois on n'a pas le contrôle sur comment la guérir, mais on peut travailler sur les conflits intérieurs qui nous y ont conduit. Reste positif c'est important, fais de la visualisation. Imagine-toi guéri jouant avec tes enfants. Continue de faire des projets pour l'avenir, c'est ce qui te permettra de t'en sortir.

mario.r a dit…

Bonjour Sébastien et ta petite famille,
Aujourd'hui cher BOMBARDIER, nous avons fait une collecte pour te venir en aide. Nous avons amasser environ 810.00$. J'ai remie cette sommes en main propre à ton beau-frère patrick lavoie pour qu'il puisse te la remettre.
J'espère que cette petite somme va pouvoir t'aider.
Ne lache pas, beaucoup de gens a l'usine te connaisse et pense à toi et t'encourage.
bonne chance
Les assembleurs de cher bombardier.

Anonyme a dit…

Beaucoup de courage....tu es bien entouré...l'affection des tiens va te sauver....

Anonyme a dit…

Bonjour à toute votre famille.

Ça ne fait pas longtemps que je vous connais et je vous ai déjà dans mon coeur. Votre histoire est très touchante. Bon courage à tous. Je penses à vous à tous les jours.

Julie C. gardienne d'Alyssa XX

Anonyme a dit…

allo j ai suivi ton histoire jour apres jour et je trouve ca tellement triste que ta vie s acheve crime de cancer tu es tellement jeune tu avais tout pour etre heureux pourquoi toi je trouve sa vraiment triste pour ta femme et tes jeunes enfants tu t es battu vraiment jusqu a la fin mais j espere que ta femme va se battre pour toi c est vraiment une enorme erreur medical!!! crime s il t avais prit des le depart je suis certaine que tu aurait vecu encore tres tres longtemps et que t aurais vu grandir tes enfants:((protege tes enfants et ta femme de l a haut tu va etre leur ange gardien bonne voyage sébastien et mes sympathies a toute ta famille
isabelle xx

Anonyme a dit…

Triste nouvelle, j'ai fait suivre votre histoire vers mes proches. C'est une leçon de vie qui mérite de faire son chemin peu importe comment l'histoire se termine.

merci pour ce cadeau, je pense à vous tous. Bon courage !

Marie-Odile

Le jardin de Fiona a dit…

Je viens de lire ce matin que tes jours sont comptés... La vie est vraiment injuste parfois... Ça me fait mal de voir une si jolie famille se briser ainsi... Sale maladie et surtout je pense au fait que ça aurait pu être différent si dès le départ ta blessure aurait été prise au sérieux. Prends soin de ta famille de là-haut, transmet leur le même courage dont tu as fait preuve tout au long de ton combat...
Je pense à toi, je pense à vous et je suis si triste ce matin..

Anonyme a dit…

Bonjour Sébastien !! Je suis très affecté par cette nouvelle injuste..j ai moi même la 30 aine..et j me sens très impuissant au hazards que la vie peut nous réserver..Mais il ne faut pas lâcher..Vas y jusqu au bout..Le courrage est une chose que je vois autrement grace à toi !! Ce qui me fâche c est que l argent est le malheur de tous et que tous disent que notre système de santé n est lui même pas malade..FAUX..J espere que tout ce passera pour le mieux..J espere que ce Blog restera à jamais une mémoire vive de ce que tu as affronté avec courrage..Je suis triste..décus du systeme dans le quel nous vivons et en maudit contre le cancer..
PS;SVP laissez nous des nouvelles de lui et votre famille !!
Martin
taso7@hotmail.com

Anonyme a dit…

Bon courage à toute la famille en cette difficile période.

Nous pensons à vous.

Anonyme a dit…

Bonjour sebastien,
Je suis tellement triste et faché de lire les dernières nouvelles...

J'aimerais trouvé les mots juste, mais il me semble que ces mots n'existe pas!
Tout ce que je peux dire c'est que tu sera synonyme de courage, force et détermination pour des centaines de personnes. Quel belle leçon de valeur tu lèguera a tes enfants!

Même si dans la tête des médecins ça semble impossible, moi je continu de l'espèré ton miracle
un gros calin a toi et ta famille!
Audrée

Guylaine Seyer a dit…

bonjour
je découvre le blog pour la 1ere fois
j'ai lu toute ton histoire
tu es très courageux et ta famille aussi
les bons mots n'exitent p-ê pas pour ce que tu vis présentement, mais mes pensées sot vers toi et ta famille pour vous aider à passer au travers ce difficile moment.

Anonyme a dit…

Sébastien, tu as tellement souffert, je sais que ce n'est pas comme ça que tu voulais que ça finisse mais enfin, tu n'auras plus mal. Je te souhaite un miracle et je te demande de veiller sur tes enfants et ta famille. J'ai suivi ton histoire depuis des mois, je me tiens au courant de ton état chaque jour et je prie pour toi tous les jours. Pourtant, on ne se connaît pas vraiment...je suis une fille de la côte, je restais à une rue de chez toi dans notre jeune temps (j'y habite toujours d'ailleurs)...la rue juste en haut du rond point... Sébastien, merci pour ta leçon de vie, tu m'as fait comprendre que parfois, les petits problèmes de la vie sont tellement anodins. Merci Sébastien, bon courage. Audrey

Anonyme a dit…

Quelle triste nouvelle... Mes plus sincères condoléances à tous les proches, famille et amis, de Sébastien, et surtout à sa femme et à ses deux petits enfants.

Anonyme a dit…

je pleure aujourd hui ton départ.je suis tellement triste d entendre cette nouvelle.mes condoléances à toute la famille ...à isabelle qui s est battue tout le long aux cotés de sebas,à samuel et alyssa ses enfants adorés.je suis avec vous je garderai sebas dans un petit coin de coeur.

f a dit…

Mes sympathies à vous tous... je ne le connaissais pas, je ne vous connaissais pas mais votre histoire me touche terriblement. J'ai beaucoup de peine pour vous.

} toujours { a dit…

Ce n'est qu'hier que j'ai appris l'existence de ce blogue, que j'ai lu à propos du combat de Sébastien et de ses proches. Je ne puis que vous souhaiter mes plus sincères condoléances et de trouver un jour la paix avec cette histoire si touchante, si injuste.

Manon

Anonyme a dit…

Sebastien, tu nous a quittés, ta mission ici est accomplie. Nous sommes tous fiers de toi, de ce que tu a accomplis, de ton courage. Maintenant tu veilles sur ta famille et tes proches, tu les protèges et les guides. Tu nous a rappelés par ton bref passage que la vie est souvent injuste, trop courte, et qu'il faut profiter du moment présent, de chaque minute qui passe. Je suis Stéphane le chum de Véro, elle a le même âge que toi, vous jouiez ensemble quand vous étiez jeunes. À bientot mec !

Anonyme a dit…

SINCERES CONDOLÉANCES A TOUTES LA FAMILLE ET AMIS{E}ET UNE PENSÉE TOUTE PARTICULIERE A SON ÉPOUSE ET ENFANTS,COURAGE .

Anonyme a dit…

Mon nom est Serge Savard et je suis un des amis à Sébastien et je n'avais pas eu de ses nouvelles depuis très longtemps. J'ai appris son décès aujourd'hui et ça m'a beaucoup attristé. Je vous envois tout mon amour et mes encouragements. Je suis avec vous en pensées. Toute mes condoléances.

Anonyme a dit…

A toute la famille de Sébastien, bon courage...A Sébastien, c'est le repos du guerrier, soit en paix.
Votre histoire m'habitera encore longtemps...pour tout le temps.
...

Anonyme a dit…

J'AI LUE L'HISTOIRE DE SEBASTIEN DEPUIS QUE JE L'AI VUE A LA TELE ET CA MA AFFECTER DE VOIR QUELQU'UN QUI UNE BELLE VIE AVEC DES BEAU ENFANTS SOUFRIR TANT QUE CA,TA MORT NE SERA PAS SANS RESTE,TU T'ES BATTU JUSQU'AU BOUT ET J'ARAIS AIMER TE FELICITER,TU N'AS JAMAIS LACHE, ET CA S'EST UN SIGNE DE COURAGE POUR TOUT LE MONDE ,,, REPOSE EN PAIX

Anonyme a dit…

Nous venions prendre des nouvelles sur le site très régulièrement et nous sommes très attristés par le départ de Sébastien. Nous vous souhaitons Nos plus sincères condoléances. Nos pensées et nos prières vous seront dédiées en ces jours si difficiles. IL est toujours très difficile de perdre un être cher mais sachez que maintenant il veille sur vous tous dans cette nouvelle vie sans souffrance. Il vous protègera et vous guidera tout au long de votre vie. On vous envoie une grosse vague d'amour réconfortante Danie et Stéphane XOX

Anonyme a dit…

J'ai tellement de peine.. a peine j'ai eu le temps de voir le reportage de tva.. a peine j'apprennais hier son deces...

Je suis tellement en pensé avec vous, j'ai tellement de peine.. et je vous connais pas du tout :-(

Toi épouse de sébastien, vous les enfants... je tien a vous serrer TRES fort dans mes bras.

Je sais pas quoi dire.. je me sens pas joyeuse, j'ai de la peine, je vous offre toutes mes sympathies et mes condoléances.

Veronique
Une epouse, une maman

Anonyme a dit…

Je viens d’apprendre la triste nouvelle qui vous a frappée. Comment ne pas trouver injuste et ne pas être profondément affecté par un tel malheur? Les mots sont bien dérisoires dans une telle circonstance mais je peux vous assurer toute ma profonde sympathie. je vous présente mes sincères condoléances. Bonne chance dans cet épreuve. xxx

Yvette Mirco a dit…

Toutes mes condoléances à la famille et amis de Sébastien
J'ai suivi son dur combat,il aété d'un courage exemplaire ,je suis très attristée de son départ vers la délivrance de la souffrance
Que son âme repose en paix et son souvenir reste
Yvette Mirco Liège Belgique

Anonyme a dit…

Chers membre de la famille de Sébastien Aubé,

j'ai été alerté de sa condition récemment et j'ai lu le blog attentivement. Je suis sincèrement désolé de la situation et vous offre mes plus sincères condoléances.

Bon courage,

Luc

Anonyme a dit…

Après avoir vu la photo de Sébastien dans le journal, le coeur m'a arrêté de battre. J'ai suivi votre histoire depuis le début que j'ai raconté à mes enfants et j'avais tellement espoir que tout s'arrange. Je suis bien triste et soulagé pour lui en même temps. Fini la souffrance. Mes condoléances à toute la famille, vous l'avez soutenu depuis le début, vous avez vraiment été formidable.
Encore une fois à toute sa famille mes sincères condoléances.

Anonyme a dit…

C'est le fun que tu viennes nous donner des nouvelles de votre famille maintenant. C'est bien certain que c'est un bout très difficile à passer la période des fêtes, il manque toujours quelqu'un et c'est loin d'être réjouissant. Je pense encore souvent à vous tous. Je suis convaincu qu'il est là avec vous jamais bien loin mais sa présence manque toujours. Bonne chance à tous. M.P.

Anonyme a dit…

Bonjour Eloïse...Merci de nous donner des nouvelles...Je penses à lui tous les jours sans même l avoir connue !! Je suis très affecté par ce drame qu est de voir quelqu un de si jeune avec le gout de se battre partir sans avoir vaincue de foutu cancer ! J aurais tellement voulu aider..Si ca n aurait que d aller chercher des médicaments aux USA et de lui remettre étant camionneur..J ai 36 ans et ce qui est arrivé à Sébastien me fait peur !! La résistance de ce cancer ! On ne sais jamais ce que la vie nous réserve le lendemain !! Son Courage persistera avec tous ceux qui aurons à ce battre dans l avenir.. Sébastiens restera mon HÉRO !!
Martin.Boisbriand,Qc

Anonyme a dit…

Je crois que l'histoire de Sébastien a touché énormément de gens... et je fais parti d'eux. Je ne connaissais pas Sébastien mais son histoire m'a boulversé. Je tenais simplement à vous dire à toute votre famille que je continue à penser à vous et que je vous envoie des pensées positives. Sébastine sera toujours avec vous... je suis certaine qu'il veille sur vous dans son petit coin de paradis.

Anonyme a dit…

Je penses à toi tous les jours Sébastien....Veille sur nous tous STP...
Martin Boisbriand

Anonyme a dit…

Bonjour je suis tombé sur votre page par hasard et sur votre malheureuse histoire..Mais drole de coincidence, je m'appelle Sébastien Aubé, je suis né le 11 Mai 1983 et j'ai egalement eu un cancer mais moi c'etit le foie et grace a l'equipe de l'hopital necker et villejuif j'ai eu la vie sauve..je vous souhaite plein de courage dans ce moment difficile..

Monique a dit…

Je suis arrivée sur ce blog en tapant dans mon moteur de recherches "blogs cancer des os".
Pourquoi ai-je tapé cela ? parce qu'un ostéosarcome des os du bassin a été décelé chez mon fils en janvier 2008 et qu'il est décédé de ses conséquences le 3 septembre de la même année ; il aurait eu 25 ans le 11 septembre.
Je compatis très fort, pour la vivre, à votre douleur.
Gardez courage ; un jour, nous les reverrons.
Monique, maman de Fabien

Unknown a dit…

Quelle histoire dramatique. Malgré une fin bien triste je suis heureuse de constater que les nombreux soutiens démontrent que l'on peut encore croire en l'homme. Et qu'il existe sur cette planète elle même atteinte d'un cancer qui la ronge un traitement : l'amour et l'espoir
A toi sebastien et ta famille je vous souhaite d'accéder au paradis.

Anonyme a dit…

Allo Sébastien! j'aurais vraiment aimer te connaitre en personne. J'ai tellement entendu du bien de toi et j'ai pu te connaitre à travers toutes les histoires qui m'ont été dites sur toi. Tu as une très belle famille qui t'aime et les gens continue de t'apprecier et t'aimer en parlant de toi et quel genre de personne que tu étais dans la vie de tous les jours. Bon voyage la haut! Fred